Que faut-il prendre en compte pour engager un traiteur à domicile ?

Organiser une réception est la meilleure manière de réunir des personnes qui vous sont chères et de renforcer les liens avec elles. Pour pouvoir jouer pleinement votre rôle d’hôte, l’idéal est de faire appel aux services d’un traiteur à domicile. Le choix du traiteur est un élément crucial afin de garantir la réussite de votre événement. De nombreux éléments doivent être pris en compte.

Définissez vos attentes

Que ce soit pour un mariage, une soirée entre amis ou un anniversaire, … il est important de bien vous préparer avant de choisir un traiteur à domicile. Établissez préalablement une liste de vos invités. Comptez le nombre d’adultes et d’enfants. Définissez un budget précis et fixez déjà le lieu de réception. Si vous n’avez pas encore d’idée à ce sujet, un traiteur professionnel saura vous conseiller. La date et l’heure de la fête doivent également être définies à l’avance. Et bien sûr, vous devez déjà avoir en tête vos envies gustatives : un repas assis élégant, un cocktail dînatoire, un buffet exotique, un barbecue, etc. Si ce n’est pas le cas, le traiteur pourra toujours vous proposer des menus à la carte ou des prestations sur mesure.

Comparez les différentes offres

Une fois que vous avez établi la liste de vos attentes, il est temps de chercher le prestataire qui peut les réaliser à la perfection. Pour cela, vous pouvez demander à vos amis, aux membres de votre famille, aux collègues, … Vous pouvez également vous entretenir directement avec les traiteurs ou consulter leur site web pour vous faire une idée de leur expertise et de leur fiabilité. Consultez les avis et commentaires laissés par leurs clients. Par la même occasion, vous aurez déjà un aperçu des menus qu’ils proposent. Dans la plupart des cas, une demande de devis gratuit est mise à disposition des clients. Vous devez alors renseigner certaines informations. Vérifiez que le traiteur peut vous fournir la vaisselle, les nappes, les chaises, etc.

Prêtez attention à tous les détails

Assurez-vous que le traiteur dispose de véhicules adaptés pour transporter et livrer vos repas. Si nécessaire, le professionnel peut également se charger de la décoration de la salle et des tables. Demandez-lui à quelle heure son équipe sera sur place, quand elle partira, et si elle peut s’occuper du service. Pour éviter des imprévus dans votre budget, assurez-vous qu’un droit de bouchon ne vous sera pas facturé si vous fournissez le vin ou le champagne. Dans le cas où votre nombre d’invités change, vous devez informer le traiteur pour qu’il puisse s’organiser.

Tous les critères pour choisir un DJ compétent pour son mariage
Enterrement de vie de garçon : ce qui plait aux hommes