Louer une structure gonflable : où, comment, et à quel prix ?

Pour un évènement en plein air, il peut être utile de se tourner vers une location structure gonflable pour donner plus de fun et pour rendre cet évènement plus attractif pour les enfants mais également pour les adultes. Mais où et comment louer ce genre de structure ? A quel prix ?

Où louer une structure gonflable ?

Il vous est fortement recommandé de louer une structure gonflable auprès d’une société ou d’une enseigne qui respecte les normes de sécurité dans ce domaine. Cette société doit alors avoir sa propre assurance responsabilité civile. Mais il faut également que vous possédiez une assurance de votre côté. Vous devez savoir que l’emploi de structures gonflables doit suivre la norme NF EN 14960. Si c’est dans le rôle de cette société de monter la structure gonflable assurez-vous qu’elle le fasse suivant la procédure, sur une surface plane n’ayant aucun obstacle. Toutefois, vous n’avez pas du souci à vous faire si ce travail est réalisé par un professionnel

Louer une structure gonflable : combien ça coûte ?

Le prix d’une location de structure gonflable dépend de plusieurs paramètres mais surtout de votre budget et de vos goûts. Vous devez savoir que ce prix varie suivant la gamme proposée, les modalités du contrat et de la formule choisie qu’il s’agit d’un château gonflable, de toboggans, de jeux et autres. Dans ce sens, il est fort possible qu’une entreprise vous loue la structure et vous propose de l’installer ou non. Il est vous est également conseillé de prendre en compte l’espace maximum que vous allez réserver pour la structure gonflable avant de choisir laquelle vous allez louer. En outre, il vous est aussi recommandé de vous baser sur l’âge moyen des enfants qui vont s’amuser dessus avant de choisir le type de structure qui vous irait le mieux. En général, le tarif de location d’une structure gonflable peut être dégressif suivant la durée.

Comment louer une structure gonflable ?

Il vous est conseillé de louer votre structure gonflable quelques semaines ou quelques jours avant l’évènement. Cependant, si vous prévoyez d’organiser des kermesses durant les mois de juin et de juillet, il vous est recommandé de faire votre location plusieurs mois en avance voire même un an. Cela en raison d’une forte demande de location pendant cette période de l’année. Par ailleurs, veillez à ce que les usagers enlèvent leurs montres, leurs bijoux et tous les objets qui risqueraient d’endommager cette structure gonflable.

Confetti, serpentin, cotillon, vaisselle jetable : les indispensables d’un goûter d’anniversaire réussi !
Clown, magicien, musicien, marionnettiste, maquilleuse : quelles animations plaisent aux enfants ?