Confetti, serpentin, cotillon, vaisselle jetable : les indispensables d’un goûter d’anniversaire réussi !

Réussir et en faire parler une fête d’anniversaire est un des grands défis que se posent les parents pour faire plaisir à leurs bambins. Bien que les enfants n’ont guère besoin d’artifices pour s’amuser, voici quelques points clés à respecter pour faire de ce moment un instant mémorable.

Des accessoires colorés

Les accessoires sont indispensables pour faire de votre fête ou goûter d’anniversaire un moment unique. Ils font parti des instruments nécessaires pour créer la parfaite ambiance festive. Bien choisis, ils raviront toute la troupe. Pour parfaire le travail, vous pourriez demander à votre enfant sous quel thème il veut que vous mettiez sa fête. Ensuite, en fonction de cela, vous pourriez choisir les accessoires que vous voulez. Ne soyez pas trop strict concernant les couleurs et les fantaisies, les enfants adorent ça ! Les bombes fil serpentin, les confettis, les cotillons font, bien évidemment,  parti de votre liste. N’oubliez pas les petits chapeaux, ballons et paillettes pour marquer l’événement.

Les couverts personnalisés

Les couverts personnalisés font parti de la liste du matériel pour goûter d’anniversaire. D’ailleurs, ils constituent le petit plus car ils serviront de souvenir par la suite. Pour cela, les assiettes jetables sont les plus pratiques et en plus, maman n’aurait pas une tonne de vaisselle à faire en plus du rangement qu’il y aura. Celles en plastique sont plus pratiques que celles en carton si vous prévoyez de faire des pâtes ou de servir une grande part de gâteau, pour ne pas qu’elles se tordent. Disponibles en  plusieurs coloris et formes, les couverts jetables sont également conseillés pour éviter qu’il n’y ait trop de casse pendant la fête. De plus, vous pouvez y inscrire le nom de chaque convive à côté de la photo de votre petit ange.

Une ambiance fun

Les enfants ne sont pas si exigeants comme les grands. Une fête réussie, pour eux, rime avec une bonne bouffe avec  des accessoires sympas et une ambiance fun. Le plus dur donc, c’est de s’assurer qu’à la fête, ils soient tout à fait à l’aise pour pouvoir s’amuser et manger. Pour cela, vous auriez besoin d’une décoration attirante et à la fois apaisante avec des lumières scintillantes, des lanières colorés, les pompons, les banderoles, les lampions, les lanternes…Pour le clou du spectacle, vous pourriez faire venir un clown ou une maquilleuse professionnelle pour faire passer un moment euphorique et magique aux jeunes invités.

Louer une structure gonflable : où, comment, et à quel prix ?
Clown, magicien, musicien, marionnettiste, maquilleuse : quelles animations plaisent aux enfants ?