Baby Shower : la tendance américaine qui monte

La naissance d’un enfant est toujours un moment attendu dans une famille. Même s’il s’agit d’un second, il doit être accueilli en grande pompe. Pour se faire, on lui organise une fête avec plusieurs invités, un thème ainsi que des cadeaux. Aujourd’hui, les futurs parents font appel à des professionnels pour se charger de leur Baby Shower. Complètement fashion, cet évènement d’origine américaine attire de plus en plus d’adhérents.

Une fête prénatale, pour qui et pourquoi ?

Avoir un nouveau-né dans un foyer est l’occasion aux parents de donner tout leur amour. Tous les besoins psychologiques et matériels de ce dernier sont pris en compte. Il doit être chouchouté et bien encadré pour bien grandir. C’est dans cet effet que beaucoup de mamans célèbrent la venue d’un bébé. Considéré comme bizarre voire anormal, le Baby Shower est souvent mal vue. En fait, les superstitieux pensent que ce genre d’action peut porter malheur. Pourtant, malgré leur réticence, cette mode commence à gagner le continent européen. En principe, la douche de bébé, c’est la célébration d’une naissance future. Les amis proches se réunissent autour d’un goûter afin d’accompagner la maman vers sa transition. Cela leur permet de laisser des beaux souvenirs et d’offrir des cadeaux. Il a lieu au troisième trimestre de grossesse, soit au huitième mois. Habituellement, c’est une fête surprise planifié par les copines. Néanmoins, il peut arriver qu’elle soit réalisée par la mère. Côté amuses gueules, les sucreries sont à l’honneur. Le Candy Bar est souvent rempli de cupcakes et de bonbons de toutes les couleurs. Des jeux et des échanges sont prévus durant cette réunion.

Quelques conseils pour réussir sa fête

Il n’est pas toujours évident d’organiser seul une festivité. Pour y arriver, on contacte des amis, des cousines ou un membre de la famille. Plus l’aide est importante, plus on gagne du temps. Aussi, si vous envisagez faire un Baby Shower, soyez organisé. Cela peut paraître banal, mais sans ordre, les choses peuvent se compliquer. Faites une liste de ce dont vous aurez besoin. Une fois que c’est fait, entamez les préparations. Ordinairement, celui-ci se déroule au domicile des futurs parents. Toutefois, s’il s’agit d’une surprise, vous pouvez demander à un proche d’accueillir la cérémonie. Dans le cas échéant, vous pouvez louer une salle, un café ou privatiser un restaurant. Tout dépend du nombre d’invités et du thème choisi. Concernant la décoration, le mieux c’est d’opter pour une couleur neutre. Élisez en fonction du goût de la mère.

Tous les critères pour choisir un DJ compétent pour son mariage
Enterrement de vie de garçon : ce qui plait aux hommes