Trouver un emploi comme hôtesse dans le secteur événementiel

hôtesse dans le secteur événementiel

Vous souhaitez dénicher votre premier emploi en tant qu’hôtesse dans le secteur événementiel ? Vous avez l’habitude de travailler dans ce secteur, mais vous cherchez à varier votre expérience? Dans un domaine qui embauche beaucoup, il est facile de trouver des offres tant que vous savez où chercher. Trouvez dans cet article quelques conseils pour trouver un emploi dans l’industrie événementielle et postuler à un emploi d’hôtesse dès que vous avez trouvé le bon.

Consultez des sites spécialisés dans les missions dans le secteur événementiel

Lorsqu’on cherche un job hôtesse évènementiel, le premier réflexe est de commencer par Internet. Internet s’est imposé comme un moyen de référence pour le domaine de l’emploi, que ce soit pour trouver un emploi étudiant ou pour démarrer sa carrière dans un secteur particulier. C’est donc inévitablement que vous passerez au numérique pour devenir hôtesse dans l’événementiel ou postuler à un offre lorsque vous aurez un peu d’expérience.

Il n’est pas nécessaire d’énumérer ces sites spécifiques. Il suffit juste de taper « offre d’emploi hôtesse événementiel » sur Google, et vous obtiendrez des centaines de réponses, des plateformes génériques ou spécifiques à l’industrie événementielle. Les offres sont fréquemment trouvées d’un site à l’autre. Choisissez donc une plusieurs sites et commencez par là. Sinon, vous courez le risque d’être rapidement submergé d’opportunités. En consultant les sites d’emploi, vous n’aurez pas à trier les diverses annonces.

Postulez pour un emploi d’hôtesse événementiel

Dénicher une mission hôtesse évènementiel que vous aimez n’est que la première étape d’une longue série d’étapes. Avant d’être embauché et de commencer la mission, vous devrez passer par plusieurs étapes, à savoir :

  • Rédiger une lettre de motivation efficace et concise, en respectant certaines règles si vous souhaitez que votre candidature soit lue et non jetée directement dans une corbeille
  • Préparer un CV qualitatif, correctement formaté, si possible original, mais sans excès afin qu’il soit facilement repérable
  • Contacter l’agence d’affichage d’emplois mentionnée
  • Un entretien d’embauche, souvent sur le campus d’une agence, déterminera le choix du responsable du recrutement et peut ouvrir la voie à de nombreuses missions.

Ces étapes doivent être préparées avec beaucoup de soin. Pour bien faire, étudiez attentivement l’offre d’emploi choisie, faites une petite recherche de votre part sur la société auprès de laquelle la mission doit être effectuée, ainsi que sur l’agence de recrutement. Et essayez d’avoir des entretiens fantaisistes avec vos proches pour ne pas vous retrouver démuni devant votre futur employeur. Et enfin, le jour de l’entretien, présentez-vous proprement, comme vous le feriez pendant la mission. L’agence devrait être en mesure de voir immédiatement à quel point vous êtes sérieux et s’assurer que vous comprenez les missions.

Contactez des agences d’hôtesses événementielles

Une offre d’emploi hôtesse événementiel est ordinairement postée par les sociétés, organismes ou salons événementiels qui expriment une demande. Les métiers de l’événementiel sont souvent externalisés. Cela signifie qu’une organisation délègue à une autre société le soin de s’occuper de cet aspect. Dans la plupart des cas, une agence d’hôtesses. Bref, rien ne sert de contacter tous les contacts affichés sur le site d’un salon en espérant de trouver un emploi dans l’événement. Ça ne se passe pas comme ça. Cependant, certaines sociétés recrutent des personnes pour s’occuper de la réception ou du centre d’appels. Dans ce cas particulier, vous pouvez tenter la chance.

Pour contacter une agence d’hôtesse, trouvez une offre job hôtesse évènementiel qui peut vous intéresser sur un site spécialisé et répondez-y simplement, vous aurez un entretien d’embauche avec l’agence responsable. Ou faites une liste d’agences et envoyez votre CV et lettre de motivation directement, spontanément. Vous serez évidemment appelée à un entretien préalable pour une intégration au dossier interne et convoquée dès qu’une offre correspondant à vos compétences sera disponible.

Lorsque vous commencez à exercer avec une compagnie d’hôtesse et à condition que vous fassiez bien le travail, on vous confie régulièrement de nouvelles tâches. Les relations à long terme sont payantes à bien des égards. Premièrement, votre salaire augmentera à mesure que vous gagnerez en crédibilité avec des postes plus importants et intéressants. Vous pouvez alors imaginer évoluer dans une agence avec laquelle vous avez de bons contacts, pour devenir un jour chef hôtesse et au-delà si vous le souhaitez.

Location et installation de décoration événementielle à thème d’exception
Animations professionnelles : faire appel à une agence à Lyon