Prenez le volant, organisez un team building sportif avec le karting !

De nombreux employeurs voient l’intérêt d’organiser une activité de team building occasionnelle, mais la planification peut être stressante. Souvent, les événements ne se déroulent pas aussi bien que prévu et rien ne semble avoir été accompli. Si vous recherchez un événement réussi, envisagez d’emmener votre équipe sur une piste de karting.

Pourquoi l’esprit d’équipe est si important ?

Une équipe bien huilée, heureuse et qui fonctionne signifie de meilleurs résultats pour votre entreprise, mais plus que cela, elle donne la confiance à vos employés. Le renforcement efficace des équipes permet aux collaborateurs de tous les départements d’étendre leurs capacités créatives et de réfléchir différemment aux problèmes. En éloignant les employés du stress et des problèmes quotidiens liés au travail et en mettant l’accent sur la résolution novatrice d’un nouveau problème, il aide les personnes à se clarifier et à élargir leur processus de réflexion. Lorsque la constitution d’équipes implique différents départements et dirigeants de l’entreprise, les employés acquièrent une nouvelle compréhension du travail des autres, apprennent, se développent et innovent davantage au sein de l’entreprise. C’est pourquoi le karting team building est un choix intéressant.

Team building : pourquoi opter pour le karting ?

Le karting team building est différent de tout ce que vous pouvez faire pour renforcer l’esprit d’équipe. Une course de karting en salle est une expérience unique en son genre où vos employés se lieront et s’amuseront à courir séparément ou en équipe. Si vous voulez que votre événement de team building soit engageant, alors rien ne peut exciter davantage vos employés que de courir sur une piste incroyable. Il n’y a aucun risque que quelqu’un ne participe pas ou s’ennuie, tout le monde veut avoir la chance de battre le meilleur temps de son patron. Entre les courses et chaque fois que vous partez, tout le monde aura une histoire de gloire à raconter au sujet de son meilleur tour ou le coupera de la comptabilité. La course de karting brise tous les murs de la société et crée des liens entre collègues.

Le déroulement du team building karting

Dans la plupart des cas, le karting team building se passe généralement sur un circuit spécialisé, en intérieur ou en extérieur. Pour le choix de site, misez sur les zones plutôt commerciales ou industrielles. Elles vous permettront de profiter d’une ambiance plus animée, de privatiser le site pour que vous soyez le seul à l’utiliser et de profiter d’autres services supplémentaires : salle de réunion, restaurants, vestiaires spacieux… Grâce à internet, vous trouverez facilement des circuits pouvant accueillir plus d’une dizaine de personnes. Il ne vous reste plus qu’à grouper chaque participant par équipe, en départageant par couleur, par exemple. Pour la compétition, il suffit de faire plusieurs tours et l’équipe gagnante sera celle qui a franchi la ligne d’arrivée en premier. N’hésitez pas à récompenser les participants par des cadeaux pour les motiver.

Nouvelle tendance team-building : le rallye culturel
Chasse aux trésors, Escape games et jeux d’enquête : les adultes en raffolent !